Commentaire de Clocel
sur 198 méthodes d'actions non violentes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La violence est inhérente à l’espèce, la nier ne vous en libérera pas et c’est lorsqu’elle est asymétrique qu’elle est la plus terrible.
C’est l’équilibre des forces qui donne les périodes de paix, pas les branlettes en assemblée qui sont juste le moyen d’obtenir les mêmes résultats en économisant la poudre.
Les guerres et les conflits qui durent, sont des guerres et des conflits qui rapportent, rendez-les coûteux et risqués, ils disparaissent...
Quand les Charlie auront compris ça, on verra la petite lumière au bout du tunnel.
