Commentaire de Captain Marlo
sur Misères du mouvement social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 4 mai 2021 20:25

@sylvain
nous sommes dans un empire, qui n’est surement pas dirigé par nos « représentant » politiques et qui n’a rien à faire de nos syndicats, ni même d’aucune organisation qui soit au niveau national,

Si, si, on peut faire quelque chose, mais il ne faut pas se tromper de cible. Exemple le principal syndicat des transports britanniques, clairement de Gauche, a appelé au Brexit !

"(...) l’une des principales particularités du RMT est d’être clairement anti-européen, et que ses critiques contre l’UE soient formulées d’un point de vue de gauche. L’un des slogans essentiels du RMT – adopté en 2009 – est « NON À L’UE – OUI À LA DÉMOCRATIE », slogan que l’on croirait sorti tout droit de l’UPR française créée en mars 2007, deux ans auparavant.

Ainsi, le RMT ne focalise pas ses critiques sur les seuls gouvernants britanniques, comme si c’était eux qui étaient entièrement responsables du désastre économique et social.  À la différence des syndicats français, le RMT fait de l’éducation populaire comme le fait l’UPR en France : il insiste sur l’écrasante responsabilité de la prétendue « construction européenne », explique à ses syndiqués que c’est là que se trouve le vrai pouvoir, démontre que l’ensemble du processus européen est dictatorial, et en tire la conclusion logique – la même que celle que nous tirons -, à savoir que le Royaume-Uni doit sortir de l’UE afin de rétablir la démocratie.etc"


PS :  Dans le même temps, le Parti Travailliste s’enfonçait dans la défense de l’UE et le refus de reconnaître les résultats du referendum...


Voir ce commentaire dans son contexte