Commentaire de QAmonBra
sur Les sanctions ! Une chance pour la Russie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QAmonBra QAmonBra 4 mai 21:07

Merci @ Pierre pour le partage.

Voila un excellent article remettant les pendules à l’heure en ce qui concerne la Russie et, comme d’hab, ne peut que donner de l’urticaire aux habituels pisse-vinaigre.

1er intervenant, Roman Garev a dit quelque chose de très intéressant : « La Russie ne sait pas et n’aime pas se vanter. »

C’est vrai et évident quand on y réfléchit, ce n’est pas dans le caractère russe, car ils ne se considère pas supérieur à qui que ce soit, ils se contente d’être russe pour notre bonheur, c’est beaucoup mieux et, vous l’avez illustré on ne peut mieux, cela leur réussit très bien.

(. . .)« Je me demande quelle est la raison profonde de cette hystérie antirusse alors que nous sommes au bord du gouffre »(. . .)

Parce que cette admirable humilité n’est pas le fort de certains pays occidentaux, notamment anglo-saxons mais pas que, dont les ploutocraties au pouvoir depuis des siècles, semblent nourrir un complexe de supériorité, qu’ils ont réussi à transmettre à bon nombre de leurs populations respectives, d’où un penchant historique et avéré chez ce beau monde pour le racialisme, le suprématisme, le ségrégationnismes et autres fascisme à l’encontre des peuples non européens et, c’est aussi une évidence, ils ne considèrent pas le russe comme un européen. . .


Voir ce commentaire dans son contexte