Commentaire de jimluno
sur Pass sanitaire, l'étrange « normalité » pour le festival d'Avignon
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Avignon, ne nous y trompons pas, c’est le off, financé par les jeunes artistes (jusqu’à la quasi ruine pour certains) qui espèrent une visibilité, et je dirais que tout le festival est financé par eux et par eux seulement. Et leur passion ou leurs rêvent nourrissent beaucoup de monde, y compris Monsieur Py l’inénarrable qui, si d’un coup le festival était réduit au seul « in », verrait que tout le monde s’en fout et n’aurait pas ce beau siège doré. Dans les salles du off personne ne demandera de pass sanitaire (à moins qu’on ne le demande en passant les portes d’Avignon).
Cependant, ce qui serait magnifique, c’est que les jeunes artistes ne viennent plus en Avignon et laisse la ville au « in », on verrait alors qui fait vraiment le festival !
