Commentaire de William
sur Deux points de vue
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Philippe Huysmans, Complotologue
"Ils affirment qu’une femme enceinte qui serait seulement en contact
(occupational exposure) d’une personne s’étant fait vaxxiner pourrait
développer, chez son enfant à naître des effets secondaires...«
En réalité, en creusant le texte de l’étude Pfizer (lien), il s’agit d’une exposition au produit de l’expérimentation, par inhalation ou contact ; il n’est pas fait référence à un contact avec une personne s’étant fait vacciné.
Pour développer un peu, l’expression »occupational exposure« n’est pas employée au paragraphe concernant la grossesse (§8.3.5.1) dans lequel l’expression est »environmental exposure« ,
mais au §8.3.5.3 pour désigner un contact direct accidentel avec le produit de l’experimentation (unplanned direct contact with the study intervention) par une personne autre que celle qui reçoit l’injection (proche, soignant...). le terme »occupational exposure" désigne une exposition dans le cadre professionnel.
On peut toujours bannir qui apporte des clarifications, cela ne rend pas pour autant exact ce qui se révèle être un contresens.
