https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de véronique sur Pass sanitaire, l'étrange « normalité » pour le festival d'Avignon - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de véronique
sur Pass sanitaire, l'étrange « normalité » pour le festival d'Avignon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

véronique 6 mai 2021 20:52

@Iris
Ce qui est clivant c’est la politique du gouvernement. C’est lui qui crée des divisions. 
C’est lui qui accuse les gens de ne pas respecter les mesures, incitant certaines personnes à la délation. C’est lui qui met dans la tête des gens qu’il suffit d’une personne contaminée sans masque pour contaminer tout le pays, incitant chacun à s’isoler des autres, à se méfier de tout le monde. C’est lui qui a mis l’accent sur le fait que tout ce qu’on faisait c’était pour protéger les personnes âgées, et créant de cette façon un conflit de générations. C’est encore lui qui veut mettre en place le pass soit-disant sanitaire, discriminant par le fait même la population entre ceux qui ont des droits et ceux qui en sont privés.

Et vous même vous voyez les gens comme s’il y avait deux camps complètement opposés. Moi je vois juste une classe dirigeante qui profite d’une épidémie plutôt classique pour faire croire qu’il s’agit d’une nouvelle grippe espagnole, et qui prend donc des mesures exorbitantes pour ne pas dire totalitaires (même la notion d’état d’urgence sanitaire est très discutable) dans un but qu’il est difficile de définir mais qu’on peut assez bien deviner. Avec la crise des gilets jaunes, certains ont dû avoir bien peur . Et comme tous les services publics se détériorent suite aux politiques d’austérité (les hôpitaux saturés c’est loin d’être nouveau), comme la précarité augmente, le mécontentement gagne toujours plus de terrain, et le gouvernement ne peut pas améliorer la situation puisque c’est lui qui détruit sciemment l’hôpital, l’école, la sécu, le code du travail, etc. Ces mesures permettent donc de mettre la population au pas, il faut bien lui montrer qui commande, de la punir aussi je pense, tout en continuant les fameuses réformes, et avec plus de raisons encore de les faire (et ça permet aussi à certains de trouver des financements).


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor