Commentaire de HELIOS
sur L'Armée Française a-t-elle tiré dans le dos de l'Armée Libyenne le 19 mars 2011 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 13 mai 2021 18:09

Mouais, voila un autre echafaudage intellectuel.

Je me demande si l’auteur, simple internaute, ne devrait pas rediger ses manuscrits avant d’affirmer quoi que ce soit.

La guerre en Lybie, peu importe qui a réalisé quelques détails ou quelques faits d’armes est un programme non ecrit, dont l’organisation se fait au jour le jour ... et ceux qui la mène le font pour un (des) interets immediats.

Il n’y a pas d’organisation reflechie visant un quelconque objectif, juste un enchainement d’événements qui au coup par coup satisfont un ou l’autre des impliqués.

Il n’y a pas non plus de suivi de la communication mais là encore et ponctuellement des informations « sur l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » ... Et chacun en pense ce qu’il veut, vous le savez : les livres d’histoire s’ecrivent APRES par les vainqueurs.

La France a eu a un instant donné un petit « besoin » et l’a assouvi sur le champ...

Les américains, même si la démarche globale obeit a un ligne de conduite systemique, ont fait de même...

C’est la sommes de ces petites crottes un peu partout qui on fini par saturer l’espace de paix sous tension locale (Al Quïada). Khadafi à helas pour lui fait les frais de son imprudence envers ceux qu’il a aidé... ses idées etaient probablement bonnes mais il a surement oublié des details qu’il ne comprenait pas : la situation se joue au jour le jour... et se valide dans les chancelleries aux bureaux des affaires économiques.

Globalement la France « et ses satellites » n’avait absolument pas les moyens de faire quoi que ce soit seule, sinon regler quelques point de details poluant les conseils d’administration de quelques unes de ses grandes boites multinationales dont le siège est a la défense. Comptez le nombre et vous verrez qui payait les vraies bombes sous les ailes des Rafales, vraies ou en ciment.

Tous les details de cet article sont peut-etre vrais, indépendament et c’est bien de vouloir les agréger les uns aux autres... faire un article comme cela n’autorise pas l’auteur a le rendre autrement que comme un simple roman... pêut etre un scenario d’une scene de début d’un film d’espionnage série B ... où etait James Bond ? Est-cet lui qui conduisait le char abandonné au pied de l’hôtel où il a sauté la belle lybienne...

Merci pour cet article De mon point de vue, c’est cela qui fait le charme d’Avox.


Voir ce commentaire dans son contexte