Commentaire de alinea
sur Propositions ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Jean Keim
Oui, c’est ce que j’appelle « l’acceptation de notre animalité ».
Je ne suis pas sûre qu’il puisse s’agir d’un évènement, sa seule morphologie, sa fragilité et, au fur et à mesure qu’il comblait ce manque par l’évolution de son cerveau, l’accouchement devenait difficile, le maternage long, l’immaturité interminable, qui offre le flan à tous les traumatismes irréparables.. ensuite, faire que ces traumatisés soient viables rend l’espèce débile en ce qui concerne la vie dans la nature.
Aujourd’hui cette débilité est à son maximum ( enfin si on s’en réfère au passé) parce que l’humain a réussi à se faire croire qu’il pouvait gérer, maîtriser la nature obligée, tandis qu’il rêve de devenir robot !
Du coup, je reviens à ma première phrase !
Toutes les autres considérations sont intéressantes, et importantes, mais il me semble que cette acceptation est basique, sans elle, on finira par tout détruire, et mourir en tant qu’espèce.
La vie en nous, ce n’est pas notre esprit, c’est notre corps ----— je ne nie pas l’esprit, vous vous en doutez— mais enfin quand on est mort c’est bien le corps qui l’est, la preuve on garde dans le coma des gens au cerveau foutu !!
Je parle de Graal, parce qu’il représente la synthèse, le noyau de la connaissance !!
