Commentaire de Pascal L
sur De Gaza à Jérusalem : 11 jours qui ont fait basculer le conflit israélo-palestinien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 31 mai 2021 12:03

Appeler Jérusalem Al-Quds, c’est faire sien la revendication de l’islam sur Israël. Nous savons que cette revendication n’a pas de légitimité, tant qu’il s’agit de l’islam et non d’une revendication des anciens habitants d’Israël.

Cette guerre ne peut connaitre d’issue tant qu’il s’agit de trois idéologies qui se font face :

  1. la revendication de la terre au titre de la descendance d’Abraham par les Juifs de la diaspora. On peut reconnaître aux Juifs de la diaspora une descendance spirituelle à Abraham, mais pas une descendance par le sang. Ls juifs d’aujourd’hui descendent, comme tout le monde, des soldats des diverses armées qui sont passées sur les lieux qu’ils habitaient. Toutes les armées du monde ont toujours revendiqué un droit de cuissage sur ls populations autochtones... Ils descendent donc autant d’Abraham par le sang que moi qui ne suis pas juif. Les Palestiniens sont autant descendant de ces soldats que des anciens habitants juifs d’Israël qui se sont librement convertis au christianisme tant le 4ème siècle puis qui ont été convertis de forces à l’islam à partir du 10ème siècle et ont donc une vrai légitimité sur ces territoires.
  2. L’idéologie islamique des Frères Musulmans qui veulent rétablir un nouveau califat sur tout le moyen Orient. La défense des Palestiniens, dont ils n’ont pas grand chose à faire, fait partie de cette stratégie qui passe par la disparition de la totalité des Juifs pour établir « leur » royaume de Dieu sur Terre. La revendication sur la Terre d’Israël est un mensonge des Nazaréens du 7ème siècle qui ont inventé la descendance des Arabes d’Ismael pour mettre en place leur projet de conquête de Jérusalem.
  3. l’idéologie islamique des wahhabites qui cherchent également à rétablir ce califat, mais à leur bénéfice et qui se sont opportunément associés à Israël dans ce but pour combattre les Frères Musulmans (les ennemis de mes ennemis...)

Cette guerre est donc principalement une guerre interne à l’islam dont Israël est une cible idéologique.

La défense de la thèse des Frères Musulmans par la gauche française est une preuve de l’existence de l’islamo-gauchisme... Seule la disparition des idéologies permettra un retour à la paix en israël, mais la gauche française à sa propre idéologie à défendre...


Voir ce commentaire dans son contexte