Commentaire de Samson
sur Stéphane Bern contre les moulins à vent éoliens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 2 juin 2021 13:58

Ben, la production d’énergie éolienne ne prend toute sa valeur que dans des solutions intégrées de production d’énergies renouvelables : surplus permettant de recharger des réserves hydrauliques à leur tour actionnées lorsqu’il n’y a pas de vent, ...

Le gigantisme actuel des parcs éoliens français et de leur impact paysager pose aussi à tout le moins question : il suffit pour s’en convaincre de parcourir la France de nuit et s’aviser de la clignotante nuisance que doivent immanquablement représenter certains parcs éoliens pour un très large voisinage.

On comprend alors mieux le syndrome « Nimby » qui y est associé : la nécessaire protection du climat au moyen d’énergies renouvelables, impose-t-elle d’à ce point défigurer et détruire notre patrimoine paysager ???

Quitte à réduire comme cela se fait ailleurs et pour un moindre désagrément des habitants la taille des installations et des parcs éoliens, n’est-il possible d’enfin trouver un moyen terme plus respectueux tant du climat que des paysages et de leurs habitants !

Étonnante et à mon sens fort peu compatible avec les principes même de l’écologie, cette étrange manie contemporaine par sa rentabilité maximale de l’option systématiquement adoptée du gigantisme industriel de transformer en nouveaux fléaux pour ceux qui les subissent des « solutions » sinon pourtant d’élémentaire bon sens !

Et l’humain dans tout çà, qu’en reste-t-il donc ???


Voir ce commentaire dans son contexte