Commentaire de chantecler
sur Les déclarations de Didier Raoult : un EGO exacerbé...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 3 juin 2021 06:56

@pipiou2
Je vais te répondre :
Il n’y a pas de traitement radical contre la grippe.
Car des antiviraux anti grippes ça n’existe pas .
Il n’y a que des traitements symptomatiques , ou des remèdes classiques , style le grog ,les vitamines C etc etc pour aider à passer le cap .
Et justement une grande mortalité accompagne certaines épidémies de grippe : pas toutes .
...
Mais comme je vois où tu veux en venir , je te répondrai que le traitement hydroxychloroquine préconisé par D. Raoult se rapproche des traitements symptomatiques car s’il ne tue pas le virus il est censé limiter la charge virale dans l’organisme en modérant la multiplication dudit virus .
Et ça c’est important : cette multiplication étant freinée entravée , voire stoppée , l’organisme réussit à maîtriser plus facilement , plus rapidement l’infection puis à s’en guérir , en faisant jouer ses systèmes immunitaires .
....
Dans le protocole Raoult il y a d’autres médicaments qui évitent la surinfection , combattent les effets latéraux , « l’orage cytokinique » , comme l’inflammation excessive des tissus interstitiels , les phénomènes micro vasculaires emboliques etc etc ...
C’est donc un traitement empirique qui limite la casse .
....
Mais je te signale que beaucoup de maladies au long cours , que l’on ne sait pas soigner fondamentalement , sont traités avec des médicaments symptomatiques : l’hyper tension par exemple .
[Même le diabète : à défaut de réparer le pancréas , on injecte de l’insuline exogène ou de synthèse qui limite le taux de glucose dans le sang .(car l’insuline est une hormone qui gère le métabolisme du glucose , sa pénétration dans les cellules) .]


Voir ce commentaire dans son contexte