Commentaire de sylvain
sur Les amis de Bachar el-Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 3 juin 2021 11:37

@Jean Dugenêt
Une force révolutionnaire aurait par ailleurs cherché l’unité entre les kurdes et l’opposition arabe. C’est une question délicate qui doit être traitée par une organisation qui se construit dans toutes les communautés.

Oui c’est une question délicate . Elle aurait mérité un climat apaisé, et des alliés sincères de la démocratie pour trouver des réponses . Entre bachar et son armée d’alaouites qui flippent à mort du pouvoir sunnite, les ricains qui veulent tout déstabiliser, les djihadistes qui sont complètement fous et manipulés, les isrealiens qui suivent leurs objectifs sans aucune considération pour les peuples... Le peuple, la société civile syrienne n’ont eu aucune chance .

C’est d’ailleurs, contrairement à ce que nombre d’idiots ont pu me reprocher dans les commentaires que vous citez, la seule chose qui me fait enrager dans cette situation : à quel point cette société s’est faite étouffer sous les intérêts partisans, et à quelle vitesse ces même idiots (et bien d’autres par ailleurs) l’ont oublié pour mieux servir ces mêmes intérêts 


Voir ce commentaire dans son contexte