Commentaire de HELIOS
sur Bruxelles s'oppose à l'intention de Londres de renvoyer tous les migrants en UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 6 juin 2021 23:03

@Iris
... merci, merci... nous sommes quasiment d’accord et evidement le point le plus délicat est d’isoler ceux qui fuient des risques qu’ils encourent, même une fois inscrit dans un consulat.

Cela se résoud quand même par des accords et c’est quasiment plus humain (et plus économique) que de laisser passer sans controle tout le monde et de trier ensuite en France.

enfin, et là encore votre position sur l’aide aux pays pauvres, vous connaissez bien le problème du respect. Je vous l’ai brièvement décrit, la faiblesse ne fait ni rêver et ne suscite pas de respect.

Vouloir imposer une politique de développement et de croissance a ceux qui ne sont pas prets a l’appliquer ne fait que creer un sentiment de rejet : "de quoi se mèle l’occident (par exemple)... et notre souveraineté... exigent ces pays pauvres.
La meilleure façon de les aider c’est de les laisser vivre leur vie et peut etre collaborer dans des actions communes consensuelles mais pas plus.

Edicter des règles fermes, sans contournement (corruption), est ce qu’on peut leur offrir de mieux... pour nous et pour eux.

je vois bien ce que vous voulez dire, mais j’ai hélas une longue experience dans ce domaine.
Merci pour vos échanges et bonne nuit


Voir ce commentaire dans son contexte