Commentaire de Deepnofin
sur La Science ne comprend pas la matière décrite par la mécanique quantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 7 juin 2021 23:37

Bonjour, merci pour votre article !
J’ai de trop maigres connaissances et pas de formation scientifique, mais j’ai trouvé un genre de théorie métaphysique il y a quelques années, qui s’inspire notamment de la physique quantique, et je trouve que ce dont vous parlez ici colle assez bien avec.
Je me permets d’essayer de vous l’expliquer, même si c’est fort possible que ce soit totalement bidon.

Pour moi, l’Univers et la Vie sont des phénomènes alchimiques (nous serions tous des alchimistes sans le savoir, traversant la Voie Royale).
En Alchimie, si jcomprends bien, le Soufre = une sorte de Lumière Divine, intangible, non-orientée... Le Mercure = une matière intangible qui a besoin de Soufre pour s’exprimer, et le Sel = la matière de notre univers. Donc, Soufre + Mercure = Sel.

Si on prends la théorie Janus de Jean-Pierre Petit, peut-être en la modifiant plus ou moins (j’ai pas le niveau pour bien la comprendre...), ça pourrait coller avec l’alchimie :
Notre Univers serait double : notre univers physique, que l’on connait bien, notre laboratoire... De masse et d’énergie positive, et un univers jumeau, qui serait couplé au notre, de masse et d’énergie négative. En partant de l’hypothèse que masse et énergie positive veulent seulement dire « matière en mouvement » (puisque tout est en mouvement perpétuel dans notre espace-temps, car pas de référentiel absolu et l’espace-temps lui-même accélère son expansion), alors l’univers jumeau serait statique, une singularité sans espace ni temps.

Le Soufre, serait une sorte d’énergie primordiale, peut-être pas encore détectée scientifiquement à ce jour, le Mercure serait l’antimatière de l’univers jumeau négatif, qui serait donc « transmutée » dans notre univers en devenant du Sel (notre matière et lumière, car notre lumière a une vitesse, dans l’univers jumeau, vu que c’est une singularité, sa vitesse est infinie, et donc non orienté... ).

Et puisque nous sommes couplé à l’univers jumeau, toutes les particules de notre univers communiquent instantanément, en permanence, il y a une sorte d’intrication cosmique absolue, ce qui collerait avec pas mal de théories ou même de témoignages d’EMI ou autres expériences transcendantales.

Ca pourrait même être ça le secret du voyage dans le temps et l’espace lointain, car en parvenant à se « polariser » en négatif, on aurait accès à toutes les époques et tous les recoins de l’Univers, de façon instantanée...

Et du coup, pour le côté quantique, peut-être que l’effondrement de la table d’onde signifie qu’une particule est passée du négatif au positif, que dès lors où elle a été observée ou captée, comme elle apparait dans un monde en mouvement, ça la fige en positif... Mais la physique quantique semble être le (ou un) lien entre les 2 mondes.
Peut-être que l’énergie fantastique du vide exprime simplement le potentiel de création, un peu comme la cadence du processeur de l’Univers. Vu qu’en alchimie, le Soufre + le Mercure = le Sel, et que tout ce qui est supérieur est comme ce qui est inférieur et vice versa... dans notre « esprit », le Soufre = lumière intérieure, le Mercure = force compressive extérieure, les 2 séparés par le Sel = la sphère stabilisée de la personnalité, en quelques sortes l’égo.

Un bébé nait neutre, il est entier (dans le Présent), c’est donc un Microcosme face au Macrocosme, mais au fil des expériences, des stimuli, il développe son cerveau, sa capacité à raisonner, sa pensée... sa personnalité, son égo, jusqu’à ce qu’il se coupe du Présent (peut-être ce que symbolise « l’age de raison » des 7 ans). Avant ça, puisque son égo ne sépare pas encore totalement son Soufre (Microcosme) du Mercure(Macrocosme), il peut créer son monde (« je vous ai fait à mon image »).

Ce serait pour ça que les personnes illuminées (ayant réalisé la Pierre Philosophale, autrement dit le Nirvana, le Graal, le Saint Esprit ?) seraient capables de miracles : il maitriseraient la matière, pourraient la transmuter, avoir le don d’ubiquité, etc.
Donc, peut-être qu’il y a bien un lien entre la conscience et l’Univers. J’ai aucune idée de comment ça se passe, à quelle échelle, etc., mais c’est possible que notre esprit créé notre univers, en permanence.

J’suis convaincu que le mur auquel fait face la Science depuis près d’un siècle, c’est parce que notre Système est matérialiste, individualiste, et que par conséquent, avec de tels axiomes touchant tout le monde, sans parler des tonnes de « complots », de conflits d’intérêt, d’ingénieries sociales... la physique quantique n’a pas encore été réellement comprise (nos biais cognitifs...), et qu’elle doit peut-être libérer notre Civilisation vers un renouveau total du spirituel (en direction du Point Omega de Teilhard de Chardin...)

Enfin voilà, désolé si je vous ai fait perdre votre temps, si c’est le cas j’espère au moins vous avoir fait rire ;)


Voir ce commentaire dans son contexte