Commentaire de QAmonBra
sur Moyen-Orient : un conflit « sans issue » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QAmonBra QAmonBra 8 juin 22:45

Merci @ l’auteur pour le partage.

Sans issue ?

Que nenni ! L’issue est connue pour tous ceux ayant un minimum de simple bon sens : Un état unique pour tous, obligatoirement séculier et « one man one vote », comme pour la South Afrika de feu N. Mandela, d’ailleurs son alter ego palestinien existe, attend son heure et, l’air de rien et sans le savoir, certains ont déjà commencé le processus historique des alliances politiques, hors de toutes considérations religieuses !

Le plus édifiant dans cette tragédie n’ayant que trop duré, comme un clin d’œil ironique de l’Histoire, c’est que les $ionnards eux mêmes sont à l’origine de cette issue, en empêchant par tous moyens la création d’un second état pour les palestiniens !

Les $ionnards indécrottables seront ils, à minima, aussi lucides et raisonnables que les afrikaners, pour en finir pacifiquement avec leur apartheid ?

Voila la question qui importe vraiment et, personnellement en espérant de tout cœur me tromper, je crains que non vu le degré d’aveuglement idéologique, donc de fanatisme, d’un (trop) grand nombre d’entre eux. . .


Voir ce commentaire dans son contexte