Commentaire de Pierre
sur Réflexions sur le rôle des monnaies de réserve


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 9 juin 2021 13:12

@Ecométa
Je ne suis pas tout-à-fait en désaccord.
Principalement sur les Hydrocarbures, je persiste à dire que c’est l’enjeu du Grand Reset. 
Il y a des pays qui empêchent ou retardent le basculement vers une nouvelle économie. Il s’agit principalement de la Chine, de la Russie, de l’Iran et de quelques autres qui deviennent de plus en plus nombreux. 
Il y a un grand jeu géopolitique en cours soit pour rallier ces pays soit pour les marginaliser. Je ne sais pas qui va céder le premier, je dirais que le match est équilibré pour le moment.
Il faut « lobotomiser » les Européens pour les empêcher de penser autre chose que la pensée unique et les élite sont persuadées que cela suffira pour faire passer leurs réformes. Les gilets jaunes ont prouvé le contraire.
Pour la famille royale britannique et la plus grande partie de la classe politique, leurs sympathies allaient plus vers le nazisme que vers le communisme.
Il faut reconnaître que les horribles camps d’extermination n’existaient pas encore et que l’antisémitisme était général en Europe. La Nuit de Cristal a été un pogrom comme il y en avait eu des centaines en Russie ukrainienne avant 1914.
Pour le crédit social à la chinoise, je doute que cela prenne en Occident.
J’ai précédemment écrit un article sur les valeurs et les principes. Si les Chinois acceptent un tel système, cela les regarde.
C’est peut-être mieux que la loi martiale ou un régime militaire pour maintenir la paix dans les rues.


Voir ce commentaire dans son contexte