Commentaire de Jean Dugenêt
sur Moyen-Orient : un conflit « sans issue » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 juin 13:54

@Jonas
"Vous serez incapable de me citer un seul Etat arabo-musulman sur les 22 qui existent ,( même en comptant la Palestine du Fatah et celle des frères musulmans du Hamas ) démocratiques et encore plus « laïc » ? Comme vous serez incapable de citer un seul Etat musulman non arabe démocratique et laïc sur les 35 ? « 

Vous pensez qu’en matière de laïcité, les défenseurs d’Israël ont des leçons à donner. Vous feriez mieux de vous taire. Je passe sur la suite... Vous osez continuer à vous camper en donneur de leçon sur ce sujet.

Viennent ensuite vos leçons d’histoire qui amènent votre alter ego à s’exclamer : »Belle leçon d’histoire« .

Belle et inutile leçon en effet.

Que la Palestine ait été ou non un état indépendant, qu’elle ait existé ou non, que le mot »Palestine« soit accepté ou qu’il n’ait jamais existé, rien, absolument rien ne peut justifier que des personnes arrivent de toute l’Europe et d’Afrique sur un territoire qu’elles n’ont jamais occupé, qu’elles chassent ceux qui y habitent depuis des siècles et des millénaires et qu’elles prennent leur place.

Si je voulais faire de l’histoire, je montrerais que les palestiniens d’aujourd’hui sont les descendants des juifs qui vivaient ici il y a des millénaires et que les ancêtres de ceux qui les chassent n’ont jamais habité cette région. L’histoire du »retour des juifs" est un mythe (voir à ce sujet tout ce qu’a écrit Schlomo Sand).


Voir ce commentaire dans son contexte