Commentaire de Réflexions du Miroir
sur Du tourisme spatial pour des milliardaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 14:19

@McGurk bonjour,
«  citoyen lambda crève à cause de l’Education nationale qui ne sert à rien car ne nous arme pas à affronter le monde du travail. »
Tout à fait. L’éducation nationale est un ensemble de métiers comme les autres. Elle n’a aucune obligation de résultat sinon moral.
Je me suis aussi formé tout seul. Personne ne m’a forcé à le faire.
Alors, on creuse son trou et on s’arme de patience en attendant le moment le plus opportun pour faire acte de présence et pour vendre ses compétences au plus offrant. Tous les êtres vivants font cela, mais sans argent et par instinct de conservation.
Rosemar n’a probablement pas compris cela sous cet angle.
Ce n’est plus le travail qui important, mais l’imagination qui apporte les idées de le supprimer qui rapporte..
Si les autres persistent à ne pas comprendre que ce ne sont pas les connaissances qui importent mais c’est l’intelligence qui est à la base pour avec une créativité personnelle et, ce que l’on en fait avec ces connaissances apprises.

Les noms que vous citez sont tous des intelligences qui ont compris avec opportunisme que le monde autour d’eux était assez chaud pour sortir de l’ombre.
Ils ne sont pas toujours seuls, mais entourés de personnes compétences pour devenir des visionnaires du futur.
Qu’est-ce qui fait encore rêver aujourd’hui ? Blasés de tout, très peu de choses.
Dans les années 60, c’était la lune. Aujourd’hui, c’est Mars.
Les réflexions sur le voyages de Rosemar sont complètement à côté de la plaque.
Le voyage n’est pas seulement un moyen de polluer. C’est un moyen de comprendre le monde et d’apprendre ce qui nous entoure et ne pas rester bêtement dans ses pénates en attendant qu’il pleuve ou qu’il fasse du soleil. . 
Des paroles de Musk sont explicites  J’aimerais mourir sur Mars mais pas pendant l’impact« ou »Le futur est dépriment si les humains ne deviennent pas une espèce multi planétaire".

  


Voir ce commentaire dans son contexte