Commentaire de Captain Marlo
sur La naissance d'une démocratie légitime nécessite la liberté de conscience et d'appartenance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 18 juin 2021 19:10

Bonjour,

Pourquoi les citoyens ne vont plus voter ? Parce que cela ne change rien. Et pourquoi cela ne change rien ? Parce que les décisions essentielles ne sont plus prises à Paris, mais à Bruxelles, à Francfort et pour l’Otan, à Washington.

Le 1er Mai 2014, à l’Assemblée Nationale.

"La Luxembourgeoise Viviane Reding, Vice-présidente de la Commission européenne, Commissaire européenne à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté, est reçue par des parlementaires français. Sur le ton de l’évidence, elle leur assène : «  Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune. »

Quand il n’y a plus de politiques intérieures nationales, « Gouverner par le peuple et pour le peuple », comme il est écrit dans notre Constitution, est vidé de sens par l’Union européenne :

Les Commissaires européens qui décident de vos vies, ne sont élus par personne, ils sont nommés par les gouvernements, après des tractations de marchands de tapis.

Les Députés européens sont élus, mais le Parlement n’a qu’un rôle consultatif.

C’est la Commission qui concentre les pouvoirs.

En clair, que les électeurs votent pour la Gauche, la Droite, le Centre ou les extrêmes, tant qu’ils voteront pour des Partis pro européens, ils auront toujours la même politique néolibérale, la même mondialisation, bref, tout ce qui est écrit dans les Traités. Tant que nous resterons dans l’UE, il est illusoire de parler de démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte