Commentaire de Jonas
sur Moyen-Orient : un conflit « sans issue » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 19 juin 13:09

@Jean Dugenêt
La société , vous a maltraité , si je me rapporte a CV, mais elle vous a aussi privé de connaissances et de culture. 
Je ne légitime aucun conflit , mais je vis et constate la réalité de ce qui se passe à travers le monde et notamment au Proche et Moyen-Orient. 

Je vois que vous êtes en difficulté pour citer un seul Etat Arabo-musulman ou musulman non arabe«  démocratique » et « laïc » d’ou vos insultes pour combler vos lacunes. 
 Moi, je ne peux pas me substituer aux pays arabo-musulmans ni aux pays musulmans non arabes puisque eux-mêmes ce sont distingués ont créant d’un côté en 1945 , la Ligue Arabe par 6 pays a l’époque , ils sont aujourd’hui 22 pays dont le siège se trouve au Caire en Egypte.

De l’autre côté , tous les pays musulmans se sont regroupés pour créer en 1969 , l’organisation de la conférence islamique« , devenue en 2011 , » Organisation de la Coopération islamique « soit 57 pays ( 22 pays Arabo-musulmans et 35 musulmans non Arabes ), dont le siège est à Djeddah en Arabie saoudite.
 
Cela n’empêche pas que si tous les 1500 millions de »l’OCI "se sentent musulmans , les habitants eux se revendiquent de la nationalité de leur pays d’origine . L’un n’empêche pas l’autre. 

Israël a vu le jour le 27 novembre 1947 , par une décision de l’ONU en partageant ce qui restait de la province de Palestine ( Après la création du Royaume de Transjordanie par les Britanniques)  a) Un Etat juif b) Un Etat Arabe c) Jérusalem en corpus separatum. Ce sont les pays Arabes ( les palestiniens comptaient pour rien et n’avaient pas droit au chapitre ) qui ont refusé le partage . La suite est connue , plusieurs guerres contre des Etats Arabes , jamais contre un Etat Palestinien, puisqu’il n’existe pas. Voilà la réalité ! 


Voir ce commentaire dans son contexte