Commentaire de velosolex
sur Ce qui attend la classe moyenne, c'est pire qu'un génocide, c'est l'esclavage !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 21 juin 2021 22:26

@Laconique
Vous êtes bien plus pertinent que l’auteur, dont les tenants marxistes me semblent humoristiques. La mise en concurrence des travailleurs, uberisés à tous les étages, semblent la seule stratégie du pouvoir : Cliver, amener la détestation d’une partie du pays contre l’autre, et multiplier ainsi les leurres, sur fond de perte de la culture syndicale, et les réflexes d’entraide. .
On a vu dans la révolte des gilets jaunes les prémices d’une remise en question du libéralisme, dans sa finalité, qui est de faire disparaitre la présence de l’état au profit du privé sur tout le territoire, et la façon dont le pouvoir a réagi. Derrière cette lutte, en fait terriblement moderne, se joue le sens de l’état et ses missions, qui se sont déliées au fil des décennies
-D’abord caricaturer ce mouvement et tenter d’en faire une expression tribale, de demeurés archaïques, , n’ayant rien compris à la modernité hostiles à l’écologie, thème porteur et utilisé à toutes les sauces par ceux qui s’en foutent, mais surfent sur le motif ( le prix du diesel, nouvelle gabelle, a été utilisé de façon démagogique pour faire croire que la taxe n’avait qu’une valeur écologique),.
Ces petits blancs n’entraient pas dans le champ admis de la discrimination admise, puisqu’’il n’étaient ni de couleurs, ni immigrants. Rares furent au début du mouvement, les intellectuels qui comprirent le sens de ce mouvement, et sa justification, dans une France coupée en morceaux. En l’occurrence ce crash test est révélateur sur la lucidité bourgeoise des élites intellectuelles, totalement coupées elles même des la base
-Exercer une répression aveugle, aberrante, où il s’agissait de faire peur, voir d’épouvanter, afin de dissuader toute manifestation. Le conseil constitutionnel a condamné dernièrement la technique dite de la nase, qui consiste à ne laisser aucune sortie aux manifestants.....Cette règle d’oppression semble bien en exercice dans toute la société, à l’heure actuelle. Les opportunités diminuent. Chacun tente de trouver sa propre issue, dans cette jungle climatisée où l’on encourage les combats de gladiateurs, comme soupape ultime.  


Voir ce commentaire dans son contexte