Commentaire de Aristide
sur Régionales 2021 (3) : le premier tour, déconfiture ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 22 juin 2021 10:24

@Fergus

Je serais curieux de connaître les différences rédhibitoires entre les LR modérés, les UDI, les Modem, les LREM et les socialos vallsistes, tous peu ou prou sur une ligne libérale libre-échangiste...

Votre volonté à essayer de trouver une ligne de fracture indépassable est assez pathétique. 

Il n’y a aucune ligne de fracture de la droite à la gauche, y compris LFI. Je mets à part extrême droite et gauche. Ce sont tous des partis républicains, libéraux, régulateurs, ... et surtout réformateurs d’un même système. Ils partagent tous des valeurs communes. 

Vous trouverez des valeurs dites de droite à gauche et inversement. Un exemple, le courant le plus à droite des LR est gaulliste, on retrouve même chez LFI des traces de ce courant politique, l’indépendance de la France par exemple. 

Je pourrais multiplier les exemples qui montrent que tous ces partis partagent les mêmes valeurs essentielles et la volonté de réforme. Je comprends que ce propos gène l’insoumis qui se croit très différent. On lui donne quelques hochets comme la VIème ou le RIC pour maintenir cette illusion.

PS : Les chiffres sont têtus, quelques soient les gouvernements le taux de prélèvement obligatoire ne cessent d’augmenter. Nous sommes les champions du monde de la redistribution ... Et quoiqu’en disent les LFI, il n’y a aucune raison que cela change tellement ce sont les mêmes politiques sociales qui traversent tous les courants politiques ...


Voir ce commentaire dans son contexte