Commentaire de Adèle Coupechoux
sur Bac philo 2021 : Discuter, est-ce renoncer à la violence ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il existe une approche assez intéressante, pas parfaite, car un peu difficile à mettre en œuvre. Il s’agit de la CNV basée sur les besoins de chacun :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_non_violente
« La violence est apprise culturellement et ainsi injectée dans la communication, dont elle freine l’efficacité »
« Tout conflit est l’expression tragique d’un besoin insatisfait » M. Rosenberg
