Commentaire de lisca
sur Jacques Attali : avocat superficiel et méprisant de l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lisca lisca 26 juin 2021 15:09

@Aristide
C’est vrai. Attali raconte les choses comme les banquiers et medef les pensent, sans ambages ni prétention à la bonté universelle, qui n’est que du parasitisme (le généreux, c’est toi, pas moi, dit le sociétal).
Attali se prend ouvertement pour l’espèce supérieure, et les Français et immigrés pour une masse indifférenciée d’imbéciles à son service.
il n’est pourtant pas bien formidable à vue d’oeil, à portée d’ouïe.
Il mérite, une fois jugé pour son rôle destructif de médiocre pourrisseur de la France, d’être affecté à ces tâches « ancillaires » qu’il est a priori incapable d’assumer. Il n’a jamais rien fait de ses dix doigts. Mais la pratique fait l’ouvrier.
Le Français est traditionnellement artisan (métier le plus pratiqué jadis, devant paysan), autonome, inventif, astucieux, pas feignant. Les Français savaient tout faire du haut en bas, aucun besoin d’étrangers pour les tâches quelles qu’elles fussent.
Attali est parfaitement superflu dans le pays du Français. Qu’il aille se faire inoculer. En Californie, c’est réservé aux fonctionnaires ; et en France c’est plutôt pour les vieux, il peut.


Voir ce commentaire dans son contexte