Commentaire de Gnol
sur Affaire Clearstream, les méthodes du Monde en cause ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce serait faire état de l’affaire que de publier l’ensemble du dossier d’instruction ou une synthèse et non pas des extraits jugés les plus « scoopeux »... ça c’est du journalisme de bas étage.
Surtout que les pseudo-révélations du monde embrouillent plus l’affaire qu’elles ne l’éclaire, sans savoir qui à diffuser ces extraits de PV (et donc ses intentions)... de plus il ne s’agit que de déclarations de certains protagonistes (le général impliqué ayant d’ailleurs réfuté les analyses du Monde sur ses déclarations) en tous cas il n’y a pas la moindre preuve d’avançé. Je suis pour une liberté totale de la presse, mais encore faut-il que cette presse la mérite... ce n’est pas à mon avis le cas du Monde !
