Commentaire de Krokodilo
sur La Covid parle anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 6 juillet 2021 18:00

@Fergus Ah ! toujours fidèle au poste pour défendre l’anglais ! Mêmes éternels arguments, et de mon côté aussi : est-ce que vous souhaitez au français le destin du suédois ou du norvégien, l’abandon de leur langue dans quasiment toutes les filières universitaires ? Soyez content, c’est bien parti pour....
L’anglais ne « s’est pas imposé » comme par magie. Au niveau de l’UE cela a été fait sciemment, en toute hypocrisie, en mentant aux citoyens dans les grandes largeurs.-Erasmus mundus, imposition à l’école primaire, etc.
L’espéranto n’est pas artificiel, terme péjoratif, il est basé sur plusieurs langues « naturelles », il serait plutôt construit, une synthèse dans le but d’une langue efficace mais beaucoup plus simple à apprendre à niveau comparable. De plus, au contraire d’être mort-né, c’est la seule langue construite qui a survécu, qui s’est transmise et a convaincu plusieurs générations, marginale si vous voulez, mais mort-né, non. Par contre, le Klingon, qui bénéficie d’articles dans les grands médias et de le complaisance des milieux culturels, lui, est inapte à la traduction, et n’est donc pas une véritable langue. Si l’Eo est combattu par certaines « grandes langues » c’est bien parce que c’est une alternative crédible à une langue de communication internationale.


Voir ce commentaire dans son contexte