Commentaire de McGurk
sur Le Viatique Citoyen ou l'antithèse du revenu universel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 7 juillet 2021 15:01

« Citoyennisme » ? Je ne sais pas qui a pondu ce mot mais il devrait payer une amende pour avoir pondu un truc aussi abominable.

le membre est redevable de ce don à la collectivité et qu’en contrepartie son devoir minimal est d’aller voter aux élections.

Je me disais bien que c’était encore un concept à la con.

Suspendre le droit à une allocation quelle qu’elle soit au fait d’aller voter est une honte. Pire, c’est un odieux chantage tout à fait dans la ligne macronienne.

Le droit de vote est un droit. Ni une obligation ou une sorte de troc comme le pass sanitaire contre le droit de se déplacer (encore un droit inaliénable d’ailleurs).

« Revenu » revenu de quoi ? et ne dispose pas de contours précis, sachant que « le diable se trouve toujours dans les détails »

Là non plus, c’est extrêmement flou.

En réalité, c’est la même idée mais avec en plus cette odieuse obligation d’aller voter sous peine de perdre le « précieux magot » (plutôt de l’argent de poche mais bon).

L’argent ne poussant pas sur les arbres (sauf pour la planche à billet bien sûr), il n’est pas naturel ni souhaitable de verser quoi que ce soit à des publics qui n’en ont pas besoin.

Cela rendra inévitablement le peuple totalement assisté, enchaîné aux volontés du pouvoir (qui changera fatalement les règles du jeu).

Et qui payera pour déverser ce torrent de fric ? Certainement pas les entreprises.

D’autre part, ça ne changera pas les problèmes de fond : chômage de masse, politique hors de contrôle, perte totale de souveraineté, asservissement via la dette et le libéralisme qui tue notre société, mort de la sécu et de toutes les institutions d’aide à la population.

Un outil donc bien inutile, un écran de fumée pour les classes dirigeantes pour faire croire que tout a changé alors que le monde est resté exactement le même.


Voir ce commentaire dans son contexte