Commentaire de I.A.
sur Emmanuel Macron est-il otage du milieu « Big Pharma » ? Peut-il s'en libérer au niveau ministériel ? Peut-il éviter une crise à l'hôpital ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne suis pas certain qu’il faille participer à cette course à l’échalote, monsieur REMY : à force de vouloir coûte que coûte
faire quelque chose, on finit par trop en faire. Beaucoup, beaucoup trop.
Or c’est précisément ce qui nous a amené là où nous en sommes aujourd’hui, car une fois commencé ce « steeple-chase » idiot, où s’arrêter ? L’ingérence du monde médiatique, médical et politique dans cette vulgaire grippe (rappel : moins de 0,5 % de mortalité en 2020) n’a fait qu’amplifier l’épidémie, déconstruire la démocratie et démolir notre Société.
Nous sommes en pleine surenchères bêtes et méchantes. Depuis plus d’un an, quand même...
- Votre première proposition reste décente, en précisant toutefois que seules les personnes atteintes de comorbidités, ainsi que celles dont les bronches sont atteintes par les sécrétions ORL, devraient se voir traiter aussi précocement.
- Votre deuxième proposition relève de l’hystérie hygiéniste, ni plus ni moins. Filtrer l’air, c’est comme javelliser les rues ou les plages. Pourquoi ne pas saupoudrer des produits anti-acariens sur toutes les surfaces, filtrer l’eau potable, se laver les mains à l’alcool, mettre des masques, ne plus serrer les mains et ne plus s’approcher de ses semblables — tant qu’on y est ? Tiens, on pourrait même nommer ça « Gestes-barrière » ou « Gesticulations-magiques » !
- Votre troisième proposition est gentille tout plein, presque mignonne, dans sa démagogie simplette. Enlever du personnel médical d’un point A pour le mettre au point B, déjà, on se dit qu’il va manquer du personnel quelque part, non ? Et parce qu’ils ne sont pas vaccinés, on les mettrait dans des centres de premiers soins Covid ? Vous voulez dire : comme les 1ère, 2ème et 3ème vagues, je présume, quand ce personnel a été mis d’office dans des réanimations-Covid ? On a du mal à voir l’originalité de cette proposition...
- Bon, pour le pass sanitaire, là, franchement : D.L.C., parce que ce n’est pas vous qui avez eu cette idée nauséabonde. Mais si vous y tenez, alors tout le plaisir sera pour nous, bien sûr !
Pour votre conclusion, je dirais que le Roi-de-la-loose ne devrait pas plus écouter les ceusses qui font du mal aux mouches ni les « y’a-ka-faut-qu’on ».
Aujourd’hui la médecine n’a plus grand chose à voir avec la science, et vous marquez un deuxième point lorsque vous rappelez qu’il aurait dû se fier à des professionnels de terrain. Quant à son deuxième mandat, rendre la vaccination obligatoire après avoir affirmé qu’elle ne le serait pas, c’est comme avouer qu’il ne tiendra pas ses promesses de campagne : D.S.C., donc, le 2ème mandat.
Macron ressemble de moins en moins à un Président de la République. Il risque d’être méconnaissable, d’ici quelques mois.