Commentaire de Christophe Claudel
sur Le coup d'Etat sanitaire permanent
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Lampion
Dynamiter = Simple métaphore.
Je parle évidemment des croyances, des représentations, des discours qui conditionnent notre réalité, surtout quand ils sont imposés.
Incantation si vous voulez, comme un appel au réveil.
Il y a temps pour tout. Un temps pour prendre des coups. Un temps pour se relever. Un temps pour avancer. Beaucoup ont été choqués le 12 juillet et ont commencé à se dégriser. Quand d’autres leur criaient depuis des mois d’ouvrir les yeux. Nous ne sommes pas tous égaux face à la vérité. Et celle-ci se construit au jour le jour.
Quant aux solutions, vous voudriez que je vous apporte le remède miracle aux maux de l’humanité dans un seul article ? Vous me flattez !
Attendez la suite et mettez vous en mouvement plutôt qu’En Marche.
En Marche consiste à s’agiter, faire du bruit et brasser du vide, on l’a vu.
Le mouvement c’est l’évolution. Se décentrer. Oser quitter ses certitudes. Oser la rencontre et la transformation. Les virus peuvent muter spontanément, pourquoi pas nous ?
Ni table rase ni Cromagnon. Ni transhumain.
Peut-être post-humain même si ça reste un gros mot.
Et si déjà nous redevenions humains ? Au lieu de nous prendre pour des dieux superbes ou des esclaves aigris.
Quant à l’avenir, tout teste à faire, mais pas de panique ! Car le meilleur des futurs possibles est déjà là. Il suffit de le connaître et de lui donner vie.
Aucune recette scientifique,
politique, sociale, économique, idéologique, religieuse ne nous sortira du gouffre où nous nous sommes laissé prendre. L’affaire est d’ordre spirituel : tout se passe dans les consciences.