Commentaire de REMY Ronald
sur Emmanuel Macron est-il otage du milieu « Big Pharma » ? Peut-il s'en libérer au niveau ministériel ? Peut-il éviter une crise à l'hôpital ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 16:39

@Et hop !
Ce que je vous avais écrit sur nos politiciens, généraux et amiraux nullissimes en 1940, ne m’empêche pas, paradoxalement, d’être globalement d’accord avec ce que vous venez d’écrire (diplomatie anglaise, Pologne éloignée, sabotages par les communistes à la solde de Staline, etc.).
.
Triste époque.
En fait, un peu comme aujourd’hui
(chienlit, racialisme, gauchisme, antimilitarisme, abandon de la défense sur tous les domaines, etc.).
.
En 1940, nos pilotes de chasse étaient très mal utilisés (éparpillés en simple ligne de défense (avec peu de radios) sur toute la frontière. Une mission au maximum par jour contre minimum 3 missions chez les allemands). Résultat : les 3/4 de nos chasseurs n’avaient pas tiré une seul balle !
.
Aujourd’hui, la situation est encore pire. 50% du matériel de notre armée de terre est HS faute de pièces de rechange. Et nous avons autant de stock de munitions en 2020 que de stock de masques !!! Nos généraux d’active ont eu tendance à se taire pour ne pas nuire à leurs carrières (je crois que cela est en train de changer). Hélas trop tard. Maintenant, le domino occidental s’effondre, lentement mais surement, sous nos yeux médiatisés, depuis l’Afghanistan jusqu’au Mali. Le Gouvernement Britannique vient même de faire une offre de collaboration aux Talibans (objectivement, pour tous les soldats britanniques morts et pour l’actuel gouvernement Afghan, c’est de la haute trahison digne de Munich 1938). Notre déplorable Ministre des Affaires Etrangéres fera probablement de même (comme il l’a scandaleusement déjà fait face à Erdogan au Nord de la Syrie).
.
Navré, mais que ce soit en 1940, en 1954 (Dien Bien Phu) ou en 2020, je ne supporte pas les badernes péremptoires dégoulinantes d’incompétence et de certitudes, dénuées de courage politique et de bon sens. Civiles comme militaires. Heureusement qu’il y a des exceptions ! Cependant, n’oublions pas que même feu Napoléon n’a pas été au top sur le plan militaire à Smolensk et à Borodino. Même feu notre Général De Gaulle ne l’a pas été non plus à Moncornet (infanterie et aviation absente) et (comme observateur étrangement silencieux) pour le suicidaire enterrement de casemates boisées à Dien Bien Phu (tranquillement visitées pendant plusieurs trimestres par nos parlementaires avant l’inévitable massacre !).
.
Avec mes excuses pour mon caractère un peu sanguin-ronchon sur toutes ces affligeantes gestions de nos « brillantes élites » (faillibles comme nous-mêmes). J’ai une théorie de gestion gouvernementale originale pour éviter une partie de ces « défaillances » gouvernementales un peu trop répétitives. Etant plusieurs fois grand-père, j’angoisse pour nos descendants et pour le jugement qu’ils porteront sur notre actuelle impuissance en trop de domaines.
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte