Commentaire de REMY Ronald
sur Emmanuel Macron est-il otage du milieu « Big Pharma » ? Peut-il s'en libérer au niveau ministériel ? Peut-il éviter une crise à l'hôpital ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 15 juillet 2021 17:44

@Samson
Merci pour votre lien vers l’exposé du psychiatre Segatori.
Très intéressant.
Même si je soupçonne cette analyse incomplète, donc superficielle, biaisée et partiale.
.
Entre autres désaccord avec Segatori,
=> je n’ai jamais vu un chef d’Etat capable de s’excuser autant de fois et de manière si théâtralement médiatisée. Cela ne s’est objectivement jamais vu.
.
=> Un extraordinaire show-man à ne pas sous-estimer, car capable aussi de captiver un demi millier d’élus de terrain pendant 3 ou 4 heures d’affilé (alors qu’il n’a lui-même aucune expérience politique de terrain et n’a jamais été élu auparavant).
.
=> Sa très faible culture historique est compensée par une grande mémoire et des capacités managériale (même s’il est vraiment archi nul comme DRH).
.
C’est un homme intelligent, largement au dessus de la moyenne des « brillantes élites » qui ont gouverné la France depuis des décennies.
.
Un de ses gros points faibles (qui semblent le mener vers un Waterloo électorale en 2022) est qu’il n’a pas la force de caractère et la maturité pour se débarrasser d’un grand nombre de nullités qui l’entourent. C’est limite effrayant ! 
.
Il n’a pas assez d’assurance pour renforcer son proche entourage gouvernementale par un peu plus d’hommes (ou femmes) politiques expérimentés et performants susceptibles de lui faire occasionnellement de l’ombre. A son Conseil des Ministres, manquent de solides barrons se disputant entre eux et un « fou » occasionnel attisant judicieusement les « brainstorming » sur certains dossiers délicats (comme certains rois d’autrefois).
.
Je n’ai pas ses qualités et, visiblement, il n’a pas les miennes.
Entre autres exemples, à sa place,
plutôt que de licencier ou menacer de licencier un personnel précieux et de plus en plus rare (à cause des bas salaires pour une énorme responsabilité continuelle stressante) j’aurais affecté les soignants non vaccinés
=> au service d’accueil des contaminés,
=> aux centres de premiers soins pour les contaminés
(qui n’existent toujours pas et que nous réclamons depuis un an et demi) ainsi qu’
=> aux hospitalisations des contaminés graves.
Mais dans ce gouvernement, ont-ils la capacité intellectuelle de comprendre cela ? 
(NB/ les autres partis parlementaires sont également silencieux concernant cette proposition de bon sens).
.
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte