Commentaire de Philippe Stephan
sur Un Macron hors la loi ?


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Philippe Stephan Philippe Stephan 20 juillet 2021 23:51
1. L’analyse du mouvement anti-vaccin en ligne a identifié une douzaine de leaders anti-vaccins qui exploitent des entreprises ou des organisations avec des revenus importants.
2. Ces douze sont responsables de jusqu’à 70 % du contenu anti-vaccin partagé sur Facebook. Trois de ces douze - Joseph Mercola, Del Bigtree et Robert F. Kennedy Jr. - sont si influents qu’ils représentent près de la moitié de ce contenu.
3. Les anti-vaccins représentent une industrie avec des revenus annuels d’au moins 36 millions de dollars, sur la base d’une vue limitée de leurs finances basée sur des déclarations autodéclarées et des estimations de revenus accessibles au public pour 22 organisations appartenant à douze des plus gros revenus de l’industrie. Cette industrie anti-vaxx emploie au moins 266 personnes.
4. Les anti-vaccins ont reçu plus de 1,5 million de dollars de prêts fédéraux via le Paycheck Protection Program (PPP) conçu pour aider les entreprises à traverser la pandémie de Covid. Le plus grand bénéficiaire de ce type était l’entrepreneur anti-vaxx Joseph Mercola, dont l’entreprise a reçu 617 000 $ au total.
5. Certains anti-vaccins de premier plan gagnent des salaires à six chiffres pour des rôles de premier plan dans des organisations à but non lucratif anti-vaccins, notamment Robert F. Kennedy Jr. qui gagne 255 000 $ par an en tant que président de Children’s Health Defence.
6. Le total des réseaux sociaux de l’industrie anti-vaxx, qui s’élève à 62 millions, pourrait valoir jusqu’à 1,1 milliard de dollars pour les plateformes de réseaux sociaux sur la base des chiffres publiquement disponibles pour le montant des revenus générés par les plateformes de réseaux sociaux par impression ou par utilisateur lorsque ces informations ne sont pas disponibles .
7. Les principaux anti-vaccins collaborent pour commercialiser la désinformation des uns et des autres et stimuler les ventes. Les principaux anti-vaxxers, dont Robert F. Kennedy Jr., ont participé à un programme de marketing d’affiliation populaire établi par les entrepreneurs anti-vaxx Ty et Charlene Bollinger, qui prétend avoir versé 14 millions de dollars à des partenaires qui ont promu leur désinformation sur la santé.

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