Commentaire de Plum’
sur Est-il pertinent de comparer notre présent au régime de Vichy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plum’ 21 juillet 07:32

@Yann Esteveny

Moralité, la population vote en masse pour des traîtres et ne se reconnaît même plus française.

Je ne comprends pas vos remarques qui renforcent plutôt l’article : pour une fois qu’on se révolte contre les traitres aux principes de liberté, égalité, fraternité...

Dans notre histoire moderne, c’est la deuxième fois qu’on interdit à une partie de la population certains métiers et d’aller aux restaurants et spectacles. 1942 et 2021. C’est un fait historique qui ne peut pas être nié.

Quant aux contexte, oui il est très différent, mais la même question se pose en 1942 et 2021 : où va-ton ? A ces deux dates, les morts sont déjà nombreux, ceux de la guerre 1940-1942, ceux du Covid 2020-2021 qui n’ont pas reçu de traitements précoces parce que Big Pharma les a interdits pour imposer ses vaccins (sans compter ceux qui en sont morts), et il y en a plusieurs centaines de milliers à travers le monde. Oui, l’inquiétude est forte et heureusement, il est plus facile en 2021 qu’en 1942 de mettre fin à la folie meurtrière et ségrégationniste. Mais bougeons nous et cessons de nous comporter en moutons dociles.


Voir ce commentaire dans son contexte