Commentaire de DantonQ
sur Est-il pertinent de comparer notre présent au régime de Vichy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DantonQ DantonQ 21 juillet 11:04

Je ne sais pas si on peut comparer le régime de Macron à celui de Vichy, mais je ne comprend pas que certains s’offusquent que des manifestants le 17/7 aient arborés des étoiles jaunes avec marqué dessus « Je ne suis pas vacciné » car cette analogie est parfaitement pertinente au contraire ! 

L’étoile jaune était un signe d’exclusion de mise au ban de la société et de stigmatisation par le régime nazi envers les juifs, exactement ce que tente de faire actuellement l’infâme imposteur qui occupe l’Elysée et qui rompt toutes les libertés et toutes les valeurs Républicaines ! 

Il veut s’en prendre a ceux qui refusent le vaccin comme jadis les nazis voulaient s’en prendre aux juifs. Avec le pass sanitaire, c’est la même exclusion de la société qui guette les non vaccinés si on le laisse faire. Le pass sanitaire et son QR code, c’est comme si vous portiez une étoile jaune pour ceux qui s’y refusent pour vous stigmatiser et vous exclure de toute vie sociale, l’analogie est donc parfaitement pertinente même si la finalité ne sera pas la même évidemment. 


Voir ce commentaire dans son contexte