Commentaire de ticotico
sur Cuba résiste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ticotico ticotico 21 juillet 20:23

@Attila

Comme toujours, il y a du vrai et du faux un peu partout, la photo du monument Maximo Gomez était « mal légendée » par l’agence de presse, coïncidence ... ? Je ne sais pas.

Ceci dit, je n’ai tendance à argumenter qu’à partir d’informations issues du gouvernement cubain ou d’observations personnelles ou provenant de gens que je connais sur l’île. Ainsi pour les manifs pro gouvernementales, j’ai un témoignage direct, « ils sont venus, ils ont emmené mon père pour la manif de soutien ». Je connais le père en question, il n’aurait jamais été spontanément soutenir ce gouvernement qui l’a déjà fait séjourner en prison... 

En ce moment la manipulation est partout, et les USA sont clairement de bons professionnels de la chose, mais ils ne sont pas les seuls.

A cuba les infos télévisées sont connues sont le nom de « menticiero », un mot formé de « mentira » et « noticiero » (mensonge et infos). 

Le vrai gros problème à Cuba est une classe politique totalement corrompue (dixit Raul Castro) et tout à fait incapable de faire évoluer un système inefficace. 


Voir ce commentaire dans son contexte