Commentaire de MagicBuster
sur La laïcité bien comprise
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La laïcité est une spécificité FRANCAISE.
On est FRANCAIS en FRANCE, quand on parle le FRANCAIS et que l’on se comporte en FRANCAIS (On peut être musulman, athée, judaïque, chrétien, orthodoxe, boudiste ...etc... peu importe).
Le séparatisme est le fait de ne pas se comporter comme les autres, avec la majorité des FRANCAIS.
Le séparatisme n’a pas comme unique origine les religions.
Néanmoins,les religions sont historiquement la première source des SEPARATISMES.
Les religions vont-elles devoir être interdites au même titre que les sectes, cabales, bandes, hérésies, chapelles, clans, factions, coteries, etc. . . ?
Un référendum clouerait le bec définitivement à cette question.
J’attends avec impatience.
Les Français sont de moins en moins associés à une religion, et une grande majorité se réclament d’aucune religion.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/07/une-grande-majorite-de-francais-ne-se-reclament-d-aucune-religion_4629612_4355770.html
Bonne journée.
