Commentaire de Hervé Hum
sur Crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés ( rapport d'information du sénat français )


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 août 2021 09:56

Désolé de ne pas vomir, mais vous vous fourvoyez, la volonté d’un pouvoir fondé sur la domination a toujours été le contrôle intégral de la population, que ce soit aujourd’hui ou en remontant à l’antiquité, seuls les moyens n’étaient pas les mêmes, mais la volonté totalement identique.

Bref, vous semblez tomber des nues, à votre âge je comprend que c’est douloureux, mais il n’y a rien là dedans de surprenant, cela découle de la logique élémentaire. Et c’est même très bien, car c’est une arme à double tranchant et bien pire pour ceux qui croient pouvoir ainsi assurer leur domination, ils se fourvoient totalement.

Comme beaucoup, vous confondez vie privé et vie secrète. Est ce dû à un manque de culture ? Non, c’est surtout dû à un manque de réflexion motivé par un déni de réalité, celle qui veut que dans l’espace public il ne peut pas y avoir de secrets, c’est totalement antinomique, absurde.

La peur d’un tel contrôle en temps réel de chaque individu est fondé dans une société basée sur la domination d’une minorité propriétaire, face à une majorité prolétarisé, car la transparence qu’impose le numérique par le traçage constant des citoyens, fait face à l’opacité et au secret de ceux qui ont le pouvoir.Que ce soit le pouvoir politique et surtout économique.

Autrement dit, c’est le principe de la dictature de faire en sorte que la transparence soit à sens unique, de ceux qui détiennent les instruments du pouvoir face à ceux qui le subisse. Par contre, s’il y a transparence totale, c’est à dire, sans plus aucun secret d’Etat, secret de la décision politique, ou donc chaque citoyen peut exercer son propre contrôle de ceux qui ont un mandant impératif (car la transparence totale interdit le mandat de confiance) dans ce cas là, la démocratie est réelle et les libertés publiques sont alors garanties.

Autrement dit, ce genre de plan contient en lui même les instruments pour changer de régime et mettre à bas la dictature actuelle, mais pour cela il faut tout de même une condition que malheureusement les doctorix et ci font tout pour court-circuiter, comme celle de confondre vie privé et vie secrète ou encore, liberté individuelle et liberté publique.

Car voyez vous doctorix, ce que la pseudo crise du covid montre, c’est que la liberté n’est réelle que dans l’espace public, car si vous devez vous cacher, c’est que vous n’êtes pas libre, vous êtes prisonnier. Autrement dit, ce que propose le rapport du Sénat ne viole les libertés individuelles et publiques, que si les citoyens ne peuvent pas exercer leur contrôle sur les pouvoirs publics, mais la logique induite par ce contrôle, aboutit inexorablement à la fin de la propriété privé des moyens de production, car cela interdit l’impôt privé permis par cette propriété, mais valorise d’autant le mérite personnel de chacun. Etc.

Bref, au lieu de vomir sur le contrôle social et vouloir interdire ce qui existe déjà depuis fort longtemps, vous feriez mieux d’exiger de le conditionner à la transparence totale, qui veut qu’il ne soit plus possible d’avoir au pouvoir des personnes n’ayant de compte à rendre à personne et garant de la dictature. Cessez de vous tromper de cible et de soutenir ceux là même que vous prétendez combattre.


Voir ce commentaire dans son contexte