Commentaire de freedom2000
sur Ausweis sanitaire : le Conseil Constitutionnel avait-il le choix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

freedom2000 freedom2000 6 août 12:50

Je vous remets ce post :

Amha l’existence de la classe moyenne est juste un « accident » dans l’histoire de l’humanité, depuis toujours, on avait d’un côté les possédants qui donnaient les ordres et de l’autre, les pauvres qui s’empressaient d’exécuter ces ordres, et la loi était là uniquement pour protéger les riches.

Puis est venu le capitalisme qui a permis l’émergence d’une classe moyenne pour permettre de soutenir la consommation, et le progrès aidant est venu la liberté d’opinion, la liberté de voyager, la liberté de.. Trop de libertés donc

Et la fin de la seconde guerre mondiale aura permis un TEMPS à des politiciens HONNETES d’émerger, et de créer des lois justes.

Mais cette« utopie » occidentale devait prendre fin un jour où l’autre : à quoi cela donc sert d’être ultra-riche, si vous ne pouvez être au dessus des lois, ne pouvez donner des ordres sans que vos subalternes ne renâclent, d’avoir vos valets qui réclament leurs 2 jours de repos hebdomadaires et leur mois de vacances annuel, ou de devoir aller se cacher dans des iles lointaines pour dépenser vos sous ? et puis quelle horreur de voir ces gens de la plèbe qui roulent en Porsche ou Ferrari de location !

Non, un retour aux temps féodaux s’imposait, et amha ce covid créé exprès au départ pour virer ?? un Donald Trump incontrôlable, sert aujourd’hui de prétexte pour créer un monde façon 1984.

Avez vous jamais remarqué que dans les pays occidentaux, on assiste de plus à plus à l’arrivée au pouvoir d’illustres inconnus la veille, des présidents ou 1er ministres âgés de 40 ans (Obama, Macron, Zielenski) voire de 30 ans ! (Stephan Kurz)..

probablement des pions travaillant pour leurs maitres qui restent dans l’ombre ?

Et juste pour donner des exemples, ayant visité les stations balnéaires du Mexique, Kenya, Cuba et de l’Egypte, j’ai eu l’occasion de discuter avec les serveurs de l’hôtel, quels points communs avaient la plupart de ces gens ?

Tous étaient payés une misère (de 20 à 200 dollars mensuels), vivaient à 500 ou 700 km de leur domicile, travaillaient d’affilée 3 mois NON-STOP pour ensuite bénéficier de 2 semaines de congés et ainsi pouvoir revoir leur famille....

Des livreurs à la sauce Amazon ou UberEats, Deliveroo,Dash, voilà ce qui attend la nouvelle génération de travailleurs, pour le plus grand bonheur des possédants !


Voir ce commentaire dans son contexte