Commentaire de BA
sur Macron et le tango du Covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 10 août 11:30

Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


Le pays le plus vacciné du monde, Israël, a 62 % de sa population qui a reçu deux doses du vaccin. Résultat : le nombre de nouveaux cas de contamination explose en Israël ! Le gouvernement israélien fera un quatrième confinement début septembre.


Israël / Coronavirus : le nombre de cas quotidiens passe la barre des 6.000, un chiffre record depuis février.



6.275 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en Israël en 24 heures, selon le rapport officiel du ministère de la Santé publié mardi, un chiffre record depuis le 8 février.


Le responsable de la lutte contre le coronavirus, le Professeur Salman Zarka, a estimé mardi matin que les nouveaux chiffres étaient alarmants.


"Nous avons atteint un point critique pour nous tous", a-t-il déclaré à la radio Kan Reshet Bet. "Pour notre santé, pour nos vies et pour l’économie".


Le Pr. Salman Zarka a appelé la population à se faire vacciner contre le Covid, et pour les plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de rappel, affirmant qu’il s’agissait du meilleur moyen d’éviter un nouveau confinement.


"J’appelle la population à se faire vacciner, à respecter le port du masque et les restrictions du passeport vert", a-t-il insisté, ajoutant que le gouvernement envisageait de limiter les rassemblements en intérieur et en plein air, tandis que le taux de contamination ne cesse d’augmenter.


https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628579601-israel-coronavirus-le-nombre-de-cas-quotidiens-passe-la-barre-des-6-000-un-chiffre-record-depuis-fevrier



Voir ce commentaire dans son contexte