Commentaire de Fergus
sur Expliquez-moi la logique du « pass »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 11 août 2021 17:19

Bonjour, Taverne

Je suis d’accord avec toi sur les motivations de l’instauration du passe, le plus importante étant évidemment d’inciter à la vaccination. Et ça fonctionne !

Pour ce qui est de « pas de passe dans le RER et le métro », la raison est simple : c’est incontrôlable. d’où la décision pragmatique de laisser ces modes de transport hors du passe sanitaire. Je reconnais que cela alimente l’accusation d’incohérence, une de plus !

« baisse de fréquentation dans les bars, restos »
Apparemment, pas tant que cela dans mon coin. A Dinan, la baisse est faible, et cela semble également le cas à Dinard, Saint-Malo, Rennes et Saint-Brieuc d’après ce que j’ai lu dans les éditions locales du Télégramme et de Ouest-France.
Qui plus est, bonne surprise, même à Rennes place Sainte-Anne et rue Saint-Michel (rue de la Soif), il y a eu quelques refus mais pas d’incident notable comme on aurait pu le craindre.

« il ne faut pas que le passe dure trop longtemps »
Je suis d’accord, et je pense que le gouvernement fera tout pour l’abroger comme prévu le 15 novembre.
Surtout si l’on continue de vacciner au rythme actuel : cela amènerait la totalité de la population adulte  à quelques milliers de réfractaires près  à être vaccinée le... 27 novembre. L’immunité de groupe devrait logiquement être atteinte avant cette date.


Voir ce commentaire dans son contexte