Commentaire de Jérôme Royer
sur Opération Dent Bleue
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Plusieurs commentaires recourent au mot « empirique ».
Oui, ma démarche est empirique. Par définition, cela désigne une démarche qui se fonde sur l’expérience, l’observation.
C’est, me semble-t-il, la base de toute démarche scientifique.
On peut conclure n’importe quoi à partir d’un raisonnement ou d’une simulation informatique déconnectés de l’observation : c’est le propre d’une démarche sophistique.
