Commentaire de Patrick Samba
sur Un virus quasi magique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 14 août 2021 09:22

@nono le simplet

« bé je vais faire quelque chose de pas bien ... Bande de CONS ! »

Ce matin je me sens en état de délivrer certificats de vice et de vertu, de sagesse et de connerie. Voire de saloperie. Et les diverses interventions que je découvre ici s’avèrent présentées des caractéristiques méritant une telle activité.
Nono, je t’ai donc découvert à l’occasion de cette crise « sanitaire » comme pouvant être un violent. Un vrai. De ceux qui cognent physiquement quand ils se trouvent confrontés à une contradiction irréductible, à une opposition intellectuelle insupportable pour eux. Non pas de nature autoritariste, ou dictatoriale, de celle émanant de la petite frappe et de la grosse pourriture de fascho de merde, mais simplement de divergence d’appréciation.
Tu n’es pas plus compétent que moi pour juger si cette pandémie est grave ou pas. Tu le serais même plutôt moins compte tenu des compétences universitaires et professionnelles qui sont les tiennes, ou du moins que tu as affichées. Mais tu t’es néanmoins autorisé à menacer de casser la gueule à qui te contrarierait sur le sujet. Avec des mots qui ne laissaient aucun doute sur tes intentions. Incontestablement tu es un type dangereux. A moins que tu n’aies jamais en réalité frapper qui que ce soit, que tu ne sois qu’un vrai trouillard, un lâche, et que ce ne soit que de la menace autorisée par l’utilisation d’un pseudo et l’éloignement physique qu’offre la virtualité d’internet. Mais je n’en suis pas certain. La violence de tes propos ont semblé témoigner d’une réalité dans la vie réelle. Tu serais un type vraiment violent.
Mais je le répète je ne peux en avoir aucune certitude, juste une impression.

En revanche, avec les mots que tu viens d’employer, le fait que tu sois très con ne fait désormais plus aucun doute.
Malheureusement.
Et que la diversité de tes acquis intellectuels, de tes connaissances diverses et variées, ne parvient pas à compenser.
Je tenais à te le dire.
Quant à la réponse que tu feras, quelque soit sa violence, je peux t’assurer qu’elle me sera totalement indifférente.
Pour moi tu es devenu juste un gros con.
Et nos opinions communes sur le nucléaire n’y changeront, évidemment, rien.
Pour cette raison en tout cas, forcément ça m’attriste sincèrement.
Mais ne t’imagine pas que la vie de ceux que tu méprises avec une telle violence sera forcément celle que tu viens de décrire. Elle ressemble plus à celle qui sera malheureusement bientôt la tienne.
Car le visage que tu affiches en avatar, s’il est bien le tien, assure que ta destinée y est écrite avec la plus grande des clartés.


Voir ce commentaire dans son contexte