Commentaire de babelouest
sur Prendre le temps de manger...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Lampion dans mon coin, on trouve une variante des rillettes, qu’on appelle « le grillon ». La différence réside dans le fait que ce qu’on met dedans n’est pas haché, et qu’au cours de la dégustation la dent rencontre des morceaux confits, de la taille d’un gros pois parfois, voire d’un haricot : ces morceaux ont une saveur particulière, que l’on pourrait comparer au sot-l’y-laisse d’une volaille. C’est subtil, mais.... c’est ce qui en fait l’intérêt.
https://www.keldelice.com/guide/specialites/le-grillon-charentais
