Commentaire de Eric F
sur Différences observables avec ou sans Ivermectine en Afrique : 31 pays l'utilisent et 22 ne l'utilisent pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 5 septembre 2021 13:53

@pierrot
"Tous les bilans des études dans tous les pays du monde confirment que l’ivermetine ainsi que la chloroquine n’ont aucune efficacité contre le covid« 

Ben non, pas »toutes« les études, certaines études peut-être, mais d’autres vont davantage dans le sens d’une certaine efficacité.
Il y a deux aspects :
-soit les traitements en question sont déjà utilisé pour d’autres besoins (parasitose par exemple) et on constate moins de contaminations covid dans les populations traitées (c’est le cas mentionné dans le présent article).
-soit le dépistage covid est intensif, et le traitement des cas »fiévreux" est activé le plus en amont, les aggravations sont plus rares qu’en population non traitée (cas de l’IHU/MI)

Je ne suis ni complotiste ni anti-vaccin (incluant les nouveaux vaccins), mais il me semble nécessaire de sortir des approches manichéennes. Il est bénéfique de vacciner les catégories les plus à risque, et il est également bénéfique de tester/traiter les infections dès leur phase débutante avec des médicaments éprouvés.


Voir ce commentaire dans son contexte