Commentaire de Jean Keim
sur Succès et limites de la vaccination, les illusions de l'immunité collective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 14 septembre 2021 09:04

Ce qui suit n’est absolument pas dirigé contre le rédacteur de l’article.

Je le cite « L’efficacité réduite des traitements et leurs limites sont maintenant connues. Le vaccin est sans doute le traitement le plus efficace contre les formes graves d’autant plus qu’il intervient en amont, autrement dit en préventif. En revanche, le vaccin n’est pas indiqué pour les sujets jeunes, les moins de 20 ans. La vaccination des ados est motivée plus par des considérations politiques que scientifiques. Elle repose sur l’illusion d’une immunité collective. Mais c’est quoi l’immunité collective ? »

> Il aurait été préférable d’écrire que l’efficacité des traitements et leurs limites sont maintenant connues, le qualificatif ‘’réduite’’ est inutile voire trompeur, c’est certains médecins il y a un consensus pour affirmer qu’un traitement genre ivermectine ou... pris AU DÉBUT de la covid donne de bons résultats, seulement leur prescription est interdite.

> Si globalement les considérations sont plus politiques que scientifiques, alors d’une part il convient de se demander quelles sont leurs objectifs, et d’autre part à quoi sert le groupe de scientifiques auquel se réfère Macron ?

La science en général et la médecine en particulier sont mécanistes, pour elles le corps est une machine, le microbe est un grain de sable, le virus est dénué de toute intelligence, il infecte un organisme, cherche à le tuer et... meurt avec, il est aussi stupide que des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge ; pour un médecin scientiste moderne, il faut dans un catalogue trouver le ‘’nom’’ d’une pathologie et appliquer la ‘’procédure’’ mise au point, je caricature mais pas tant que cela ; j’ai eu un infarctus en 2004, j’ai été soigné sur ce principe, on s’est inquiété de mon activité physique, de mon alimentation, on m’a prescrit un cocktail de 5 ou 6 médicaments, plus un autre protégeant l’estomac de leurs effets secondaires, je suis passé sur un banc de mesures (test d’effort), mais rien de plus, le GPS de ma voiture est tombé en panne, la démarche pour le réparer présente des similitudes.

Si nous en restons à cette vision étriquée du vivant et de son environnement, alors nous serons ‘’à point’’ pour le passe sanitaires et/ou vaccinal, les vaccins avec la piqûre de rappel périodique, la réalité augmentée et autres modernités comme les appareils connectés permettant de nous tracer donc la possibilité de nous surveiller.

Si nous ne sommes pas qu’une machine, alors que sommes-nous ? C’est à chacun de trouver soit la réponse ce qui est la mauvaise démarche, soit ce que nous ne sommes pas et là l’horizon est largement ouvert.


Voir ce commentaire dans son contexte