Commentaire de Effondré remonté
sur France, 9ème puissance économique du Monde, qui sont les autres ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Effondré remonté Effondré remonté 16 septembre 2021 07:10

On ne peut que souscrire à cet excellent article, qui remet les pendules à l’heure... tout cela passe au-dessus de la tête de la majorité des Français, qui l’ont dans le guidon, la tête, puisque oui, la France est en déclin économique prononcé qui va s’accélérer avec le choc d’appauvrissement post-covid, qui vient...

Tout cela ne concerne en rien Zupiter Micron, seul préoccupé de son image et de satisfaire ses maîtres anglo-saxons, allemand et roropéens, c’est-à-dire globalistes financiers apatrides... avec les correspondants de sa caste, ici, en fRance, à Bercy, au Quai d’Orsay, dans les banquassurances, au Caca-Rente, etc. 

L’annulation monstrueuse, scandaleuse  un véritable acte d’hostilité  du contrat de 65 milliards de dollars Naval Group par l’Australie (12 sous-marins ultra-modernes) sous pression-savonnage anglo-US, montre à quel point la France est seule et faible... et combien de Gaulle avait raison en 40, en 45 et dans les années 60 : les Anglo-Saxons sont nos ennemis naturels, l’Allemagne aussi (le couple franco-allemand a duré quelques semaines entre la signature du Traité de l’Elysée par de Gaulle et Adenauer et son éviscération par le Bundestag réaffirmant son allégeance à l’empire états-unien) alors que notre Renaissance devrait passer par une alliance de revers étroite avec la Russie, notre partenaire complémentaire (énergie, aérospatiale, agriculture, industries de pointe, culture) et notre amie historique... un de Gaulle, qui a reconnu la Chine coco en 65, face à une traitrise aussi absolue, aurait rappelé l’ambassadeur à Canberra, gelé toutes relations avec les 5 Eyes, particulièrement GB et Down Under, et publiquement fait des offres d’ouverture politiques et industrielles (mais oui, on peut discuter avec le diable...) avec la ...Chine ! ...contre-camouflet au camouflet... on ne traite pas la France ainsi ! ....vous allez voir la réaction infâme de Zupiter Micron qui sera d’ailleurs une absence de réaction ...déjà sa mouvance imbécile parle de « grande déception » et de la nécessité d’avoir une « Europe autonome » ...sales, immondes crétins !

Pour retrouver le lustre passé, offrir à notre jeunesse des raisons d’espérer et au monde le don renouvelé de notre langue et de notre culture, de notre HUMANISME (oui, riez, riez, persifleurs émasculés !), il faudrait en rafales (2 premiers mois d’une présidence) :

 sortir de l’euro... le miracle allemand est mort demain matin avec 40% de réappréciation de l’euro-mark nordiste, puisque tout le « Club Med » suivrait la France.

 l’Allemagne se retrouverait avec un Himalaya de créances Target 2 impayées à la BCE de Francfort, France, Italie, Espagne, Grèce, Portugal, les remboursant « à parité » (1 euro = 1 unité de la devise nationale retrouvée, « lex monetae »), c’est-à-dire entre —20% (Nouveau-nouveau-Franc) et  70% (Nouveau-Drachme)... juste retour des choses pour ce pays indécrottablement suprémaciste qui a constamment dévitalisé les industries de ses voisins, n’important que le minimum d’eux et exportant à fond sur eux et sur la Chine ou les US, empêchant tout protectionnisme européen envers ses clients extérieurs, quand il ne siphonnait pas notre expertise !

 naturellement, sortir de l’UE sans préalables et sans mois de négociations-l’Otan-la CEDH et tous ces traités de servitude (comme le pacte de Marrakech). Primauté de la Constitution retrouvée. Gérer le bordel de manière unilatérale mais fonds de solidarité pour les industries sinistrées  dans un premier temps !  par ce traumatisme (rebond extraordinaire de la France dans les 2-3 ans à suivre, on le voit déjà pour la GB du Brexit).

— contrôle monétaire et des prix absolus pendant 2 ans, possible grâce à un emprunt national de 200 à 400 milliards sur 30 ans garantis contre l’inflation +1%, contributions-expropriations exceptionnelles des grandes fortunes (certaines ont encore doublé pendant la crise Covid) avec mesures de rétorsion pour les expatriés fiscaux et les paradis à nos portes (Irlande, Hollande, Luxembourg, Monaco) ou plus lointains, nationalisations, parfois au franc symbolique de certains établissements financiers-zombies ou alors, comme pour les autoroutes de Vinci et consorts, sur 40 ans avec 0,1% d’intérêt puisque c’est le taux du marché (en vérité négatif !). 

 contrôle de l’émission monétaire par la BDF. Charrettes entières de hauts ponctionnaires de Bercy et de diplomates, incurablement infectés par l’atlantisme et le néolibéralisme financier.

 dumping du dollar de concert avec la Russie, la Chine, l’Iran, tous les volontaires voulant porter l’estocade au plus grand et sanglant parasite financier que la Terre ait jamais porté, les USA, dont la prospérité depuis 50 ans est essentiellement fondée sur le privilège du dollar, l’émission opportuniste de cette monnaie de réserve et de paiement international, permettant d’exporter ses crises sur le monde et de financer ses guerres et son hyper-consommation ignoble.

 grands travaux, expulsions et remigration, passer de 200 000 immigrants légaux plus 200 000 illégaux à 20 / 40 000 choisis par an, assimilation culturelle de gré ou de force (pression des allocations), toute allocation doit avoir une contrepartie productive au sens large (ex. obligation d’éducation, de surveillance des enfants, etc.) ; promotion de la francophonie et du français ; remontée des exigences culturelles, limitation vers un idéal de blocage des GAFAM ; mise en valeur culturelle et économique de l’immense domaine maritime, de nos amitiés francophones, méditerranéennes, latines (y compris Amérique Latine), slaves et même japonaises, indiennes ou chinoises ; réforme profonde des services publics de la gestion publique d’argent (DABs et banques), de l’information (presse et journalistes), de la justice (police et magistrats ; pénitentiaire), expansion des moyens et exigence de recrutements pluralistes, etc., etc., ...vous pouvez rajouter encore toute une litanie de mesures indispensables au renouveau français national mais aussi international, avec de vrais partenaires...

...j’arrête là, daubez, glosez, ignorez... peu me chaut...

Ces mesures devraient être prises en rafale en quelques semaines pour créer une sidération internationale et contrer le plus vite possible les grandes manoeuvres de sabordage financier sous impulsion anglo-saxonne et germanique...

Evidemment, rien de tout cela n’arrivera, même le quart de ces mesures ne seraient qu’un palliatif car tout se répond et s’enclenche à tous les niveaux... et surtout, surtout, nos zélites sont anti-nationales comme jamais (ou alors niveau Guerre de 100 ans ou 40-44) et le peuple est atomisé, la petite classe bourgeoise et la jeunesse sont anesthésiées, crétinisées, consumérisées en masse, abreuvées de déclinisme et d’américanisme...


Voir ce commentaire dans son contexte