Commentaire de Trelawney
sur Election présidentielle : surprenantes omissions aux débats des primaires « écologistes » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 17 septembre 2021 08:12

Même si la population de la planète est importante, la densité française reste faible et on serait 100 millions sur ce pays que ça ne nous gênerait pas. Donc la démographie n’est pas un sujet de politique intérieur.

Lorsque vous comprendrait que le remboursement de la dette n’est pas une priorité pour l’état, les entreprises et le particulier, car ce qui compte pour les banques, c’est que l’état, les entreprises et le particulier aient toujours un minimum de remboursement d’emprunts à payer, vous pourrez comprendre qu’une dette à hauteur de 120% du PIB avec des taux d’intérêt aussi faibles est anecdotique.

Pour ce qui est de la révolution numérique, le fait qu’un nouveau travailleur puisse habiter la campagne et y accomplir sa tache journalière ne masque pas le fait que la débauche d’énergie pour accomplir cette tache est abyssale. Rien que facebook où le bolosse lambda photographie son plat de nouille (avec feuille de basilic dessus) de la pizzéria du coin pour le coller sur son mur, et bien toutes ces photos mis bout a bout nécessitent pas moins de 10 réacteurs nucléaire pour faire fonctionner le dit site. Imaginez le reste et vous comprendrez que la révolution numérique n’est pas vraiment bonne pour la planète.

Alors est-ce vraiment un sujet de débat ?


Voir ce commentaire dans son contexte