Commentaire de Armelle
sur Reims 1996 : le jubilé du jubilé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 22 septembre 2021 15:44

 « toutes les religions sont un don de Dieu et la raison reste l’ennemi principal »

Encore heureux qu’il reste une once de raison dans ce monde drogué à n’importe quoi !!! Une frange de la population est depuis 2000 ans droguée à l’espoir. Un espoir basé sur une histoire sordide et puérile...je ne parle pas de Dieu, je parle de ce que les hommes en ont fait...La foi est infiniment et intrinsèquement intime sur le fond, sa forme et sa pratique doivent alors se décliner autant de fois qu’il y a d’humains, et ne saurait par conséquent être conduite ni administrée par je ne sais quelle instance se revendiquant le monopole d’une vérité universelle d’une histoire à dormir debout et truffée d’inepties. La foi et la religion telle qu’elle existe dans sa forme sont antinomiques.

Les protagonistes de cette immense organisation, devenue une véritable multinationale, soumise à aucune règles comptables ni sociales, ont juste mis sur la route de meilleurs commerciaux que Darwin, c’est tout.

Quant aux racines, celles-ci n’ont pas donné naissance au meilleur de l’être humain...c’est le moins qu’on puisse dire, et l’histoire, ancienne comme contemporaine nous le rappelle chaque jour...


Voir ce commentaire dans son contexte