Commentaire de Loatse
sur Autoroutes, sénateurs et péages : faire payer les pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 4 octobre 2021 14:25

En économisant sur les frais d’autoroute et l’essence (à 2euro le litre !), les petits salaires devraient pouvoir rentrer dans leurs frais, qu’ils achètent à crédit ou louent le véhicule.

et puisqu’on parle d’écologie, je suggère à l’auteur de faire un tour dans ma vallée toulonnaise, notamment l’été à la saison ou affluent les touristes. Une autoroute la traverse avec ce que cela induit comme pollution pour les riverains y compris sonore et olfactive, parfois suivant la densité du flux une telle puanteur que cela nous oblige à fermer les fenêtres.

J’ai remarqué egalement une hausse non négligeable localement des température coincidant avec les périodes dits de « chassés croisés ». (Je ne sais par contre s’il en sera de même avec les véhicules electriques... ?)

Quand aux autoroutes, « la gratuité » de l’usage de celles ci est elle souhaitable dans le contexte actuel sachant que leur entretien incomberait aux départements, lesquels ont déjà du mal à faire face à l’entretien du reste du réseau routier.. ?


Voir ce commentaire dans son contexte