Commentaire de Fergus
sur SNCF, décadence et misère de la France Capital Socialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 octobre 2021 11:44

Bonjour, Docteur Faustroll

« quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage »

En effet. Et sur ce plan-là, l’auteur charge la mule de tous les défauts possibles comme s’ils étaient la norme. Et c’est très agaçant pour les usagers objectifs sur service SNCF.

Certes, il y a des retards, mais ils concernent surtout les trains de banlieue et les TER, nettement moins les TGV. Sauf lorsqu’il y a un gros bug informatique.
Personnellement, j’ai rarement à me plaindre sur ce plan-là, moi qui me rend assez fréquemment à Paris depuis Rennes.
Je n’ai eu à me plaindre d’aucun retard sur mes trois derniers voyages A/R, le dernier dimanche 10 et lundi 11 octobre.
Et lorsqu’il y a eu des retards ces dernières années, force est de reconnaître que la SNCF n’est pas toujours responsable (par exemple cette fois ou les voies de la gare de Rennes étaient occupées par des manifestants kurdes ; où cette autre fois où le train a percuté un chevreuil, etc.)

En revanche, pour ce qui est du wifi, c’est vrai, il ne fonctionne quasiment jamais. A contrario, si les WC ne sont pas toujours propres, c’est avant tout parce qu’ils sont utilisés en cours de trajet par des cochons.

Un mot sur les gares, que ce soit à Paris ou dans d’autres villes de province où je me rends en train, nulle part je n’ai eu l’impression d’être dans un « coupe-gorge ». Attention toutefois aux pickpockets qui peuvent sévir ici et là !


Voir ce commentaire dans son contexte